"Sommet mondial climat et territoires" à Lyon début juillet

En amont de ce grand rendez-vous, Chloé Maréchal, du Groupe COP21-UGA, est intervenue sur RCF pour apporter quelques éclairages

vign-monde.jpg
"Les territoires sont en première ligne de la lutte contre le changement climatique, par leurs capacités à réduire les émissions de gaz à effet de serre et par leurs actions d’adaptation face aux impacts des dérèglements climatiques. Leur contribution est cruciale pour la réussite de la COP21. C'est pourquoi le sommet mondial climat et territoires constitue une étape clé avant la COP 21 à la fin de l'année à Paris, considérée comme le sommet de la dernière chance".
Chloé Maréchal, Maître de conférences à l'Observatoire de Lyon, université Claude Bernard Lyon 1, membre du Groupe COP 21- Université Grenoble Alpes explique les enjeux du réchauffement climatique et de cet événement international.

puceRé-écouter l'émission
pucePour en savoir plus sur le Sommet mondial climat et territoires