"La glace et le ciel" en clôture du Festival de Cannes

Oscarisé pour La Marche de l'Empereur, Luc Jacquet présentera son nouveau film, sur les découvertes de Claude Lorius, ce grenoblois pionnier de la climatologie

cannes.jpg
Dans la Glace et le ciel, Luc Jacquet suit l’itinéraire d’un des plus grands scientifiques français, pionnier des questions de climatologie et d’environnement, Claude Lorius, qui a fait la majeure partie de sa carrière universitaire à Grenoble.

Titulaire de nombreux prix, dont le prestigieux prix Blue Planet qui lui a été attribué en 2008, Claude Lorius a vécu une vie d’aventure et de recherche extraordinaire, qui fait la trame du film de Luc Jacquet, qui sortira sur les écrans en octobre.

Jérôme Chappellaz, membre du Groupe COP21-UGA, est président du comité scientifique, qui a accompagné ce projet, qui va au-delà de la réalisation cinématographique.

Pour le Festival de Cannes, La Glace et le ciel présenté en avant-première, "est un hymne à la sauvegarde de la planète", pour clôturer la 68ème édition de cet événement international.

puceDécouvrir La glace et le ciel, aventure cinématographique