La conférence de T. Stocker du GIEC est en ligne

"Climate Change: Too late for 2°C ?", T. Stocker traite des conclusions du rapport scientifique

stocker13c_web2.jpg
Comment résumer en 45 minutes les conclusions de 7 années de travail de synthèse sur nos connaissances de la physique du climat et les projections futures, synthèse conduite par plus de 250 chercheurs sous l'égide du GIEC ?

Comment résumer ces conclusions présentées dans un ouvrage de plus de 1500 pages en 2013 ?
C'est à cette gageure que son coordinateur, le Pr. Thomas Stocker, s'est confronté devant près de 600 personnels et étudiants de l'Université Grenoble Alpes. Modèle de pédagogie, son exposé permettait non seulement de retenir les conclusions scientifiques essentielles, mais aussi d'expliquer comment le GIEC fonctionne. Un point important à assimiler pour prendre pleinement conscience de la force de ses conclusions.

puceVoir la conférence en ligne en cliquant ici
Mise à jour le 10 mars 2016