Contenu

COP 21 Université Grenoble Alpes COP 21 Université Grenoble Alpes

  • Communauté Université Grenoble Alpes
  • COP21-UGA sur Facebook

Accueil > Actualités


Du 7 janvier au 6 février 2015, les spécialistes mondiaux du climat et de l’environnement sont à Grenoble

du 11 janvier 2015 au 6 février 2015
Recherche, Sciences de l'Environnement

La 23e session de l'école internationale sur les atmosphères ERCA

vign-erca13.jpg

La 23e session de l’école internationale ERCA (European research course on atmospheres) réunit cette année encore à Grenoble les spécialistes internationaux du climat et de l’environnement. Pendant cinq semaines, ils dispensent des cours de très haut niveau à de jeunes chercheurs du monde entier sélectionnés sur dossier.

L'évolution du climat et de l'environnement de notre planète est devenue une préoccupation majeure pour l'avenir de l'humanité. Ce problème rend indispensable la formation d'une nouvelle génération de scientifiques bénéficiant d'enseignements pluridisciplinaires de très haut niveau leur permettant de mieux appréhender les risques encourus, d'étudier les solutions envisageables et d'élaborer des politiques d'adaptation aux changements à venir. L'école internationale ERCA, créée en 1993 par Claude Boutron, Professeur au Laboratoire de glaciologie et géophysique de l'environnement (LGGE) de Grenoble, se consacre à cet objectif.

ERCA est une formation unique au niveau mondial. Les 22 sessions déjà organisées ont été suivies par plus de 1000 participants d’une cinquantaine de pays, avec des enseignements donnés par les meilleurs spécialistes internationaux.

Puce indiquant un lien externe En savoir plus : http://erca-school.eu


Mise à jour le 27 octobre 2015

Membres
Associés renforcés
Associés simples