Accueil > Actualités > Actus COP21-UGA

Un succès pour la première journée “Sur les traces du GIEC”

Salles combles pour les 2 conférences de ce 10 février sur la thématique “mécanismes physiques du changement climatique”

montagne
La première conférence a eu lieu sur le domaine universitaire en milieu de journée : Thomas Stocker, coordinateur du groupe 1 du GIEC, a présenté avec conviction les principales conclusions du 5è rapport devant plus de 600 personnes.
La seconde conférence en soirée à l’Auditorium du Musée, introduite par Eric Piolle, Maire de Grenoble et Daniel Brissaud, Administrateur de l'Université Grenoble Alpes, avait pour sujet “Neige et glace : quel avenir pour les Alpes et à l’échelle globale ?”.

TéléGrenoble a pour cette occasion consacré une grande part de son journal au réchauffement climatique en interviewant Thierry Lebel, directeur du LTHE et hydroclimatologue à l’Université Grenoble Alpes.
Ce scientifique grenoblois de renommée internationale a pu présenter les objectifs du cycle “Sur les traces du GIEC” et expliquer quels sont les questionnements à la base de la science climatique.
puceRetrouvez cette interview sur le site de TéléGrenoble (à 10’44).