Accueil > Actualités > Actus COP21-UGA

“Changements climatiques, environnement et ville moderne”, conférences à Kiev

Chloé Maréchal-Chenevier du Groupe COP21-UGA invitée par l’Ambassade de France en Ukraine

Organisées conjointement par l’Ambassade de France en Ukraine et l’Université nationale "Académie Mohyla de Kiev" les 29 et 30 octobre derniers, ces journées ont été l'occasion de discuter des changements climatiques, de leurs conséquences pour l'environnement et la société, et des démarches pratiques pour lutter contre le réchauffement climatique et transformer les villes actuelles en des villes durables.

Intervenant d’abord à la prestigieuse Université-Académie Mohyla, Chloé Maréchal-Chenevier a abordé la thématique des conséquences d’un réchauffement climatique supérieur à 2°C. Sans être alarmiste, elle a pu sensibiliser le public sur les enjeux des négociations à venir lors de la COP21.
Puis c'est auprès de lycéens et étudiants de la petite académie des sciences à l'Observatoire de Kiev qu’elle s’est adressée sur le même sujet. Les débats qui s’en sont suivi ont démontré l’intérêt que porte les jeunes ukrainiens à ces questions.

puceVoir les actions de l'ambassade de France en Ukraine autour de la COP21
Mise à jour le 25 novembre 2015