Contenu

COP 21 Université Grenoble Alpes COP 21 Université Grenoble Alpes

  • Communauté Université Grenoble Alpes
  • COP21-UGA sur Facebook

Accueil > À propos > Le Groupe


Thuiller Wilfried

Ecologue, Directeur de Recherche CNRS au LECA

thuiller
Wilfried Thuiller est directeur de recherche au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) et responsable de l’équipe "Évolution, Modélisation et Analyses de la Biodiversité" du Laboratoire d’Écologie Alpine (LECA).

Spécialiste de l’analyse et de la modélisation de la biodiversité à différentes niveaux d'organisation et d'échelle spatiale (du local au global), il a participé à de nombreux projets européens sur la réponse de la biodiversité aux changements environnementaux et est responsable d’un projet en cours du Conseil Européen de la Recherche (ERC).
Il a publié plus de deux cents articles dans des revues internationales, et est listé actuellement comme le chercheur le plus cité au monde en écologie/environnement sur les dix dernières années (Essential Indicators, ISI Thomson Reuters). Il a participé au GIEC en 2007 en tant qu’auteur contributeur, et à l'IPBES (Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques) en 2014 en tant qu’auteur principal du Chapitre 8, deliverable 3c.

puceVoir plus de détails sur son site personnel

Mise à jour le 10 avril 2015

Membres
Associés renforcés
Associés simples