Contenu

COP 21 Université Grenoble Alpes COP 21 Université Grenoble Alpes

  • Communauté Université Grenoble Alpes
  • COP21-UGA sur Facebook

Accueil > À propos > Le Groupe


Mathy Sandrine

Economiste, Chargée de Recherche CNRS au laboratoire PACTE/EDDEN

mathy
Sandrine Mathy est Chargée de Recherche en économie de l’environnement et de l’énergie au CNRS. De 2000 à 2012 au Centre International de Recherche en Environnement et Développement (CIRED) à Paris, elle est aujourd’hui à EDDEN (Economie du Développement Durable et de l’Energie) du laboratoire PACTE (CNRS-UGA, Grenoble).

Ses recherches portent sur l'évaluation économique de la transition énergétique et des politiques climatiques et sur les synergies entre politiques climatiques et stratégies de développement. Elle est également spécialiste des négociations internationales sur le climat.

Elle a œuvré au développement du modèle d'équilibre général Imaclim-R France permettant l’évaluation économique des trajectoires bas carbone et a également contribué à différents projets européens et internationaux et à plusieurs travaux d’expertises ministériels.
Elle est membre du Comité Scientifique et Technique du Fonds Français pour l’Environnement Mondial et du Réseau Action Climat-France dont elle a été présidente de 2006 à 2011.
Mise à jour le 27 octobre 2015

Membres
Associés renforcés
Associés simples