Contenu

COP 21 Université Grenoble Alpes COP 21 Université Grenoble Alpes

  • Communauté Université Grenoble Alpes
  • COP21-UGA sur Facebook

Accueil > À propos > Le Groupe


Favre Anne-Catherine

Hydrostatisticienne, Professeur Grenoble INP, Chercheur au LTHE

favre
Anne-Catherine Favre est professeur à l’Ecole Nationale supérieure de l’Energie, l’Eau et l’Environnement (ENSE3) de Grenoble-INP, et directrice adjointe en charge des relations internationales de l’Ecole.

Elle développe ses recherches au sein du laboratoire d’Etude des Transferts en Hydrologie et Environnement (LTHE) où elle est responsable de l’équipe Hydro-Météorologie, Climat et Impacts (HMCI).
Avant d’arriver à Grenoble, elle a été titulaire de la Chaire industrielle Hydro-Québec-CRSNG en hydrologie statistique (Québec, Canada). Dans ce cadre, elle a beaucoup collaboré avec Ouranos, un consortium sur la climatologie régionale et l’adaptation aux changements climatiques.
Son domaine d’expertise concerne la statistique appliquée à l'hydrologie et à la climatologie. Ses intérêts de recherche portent en particulier sur la quantification des diverses sources d’incertitude dans les projections climatiques de précipitation et dans l’évolution des extrêmes. Elle développe des méthodes de descente d'échelle statistique mêlant des composantes physiques et des approches statistiques.

puceVoir son parcours détaillé sur le site du Laboratoire
Mise à jour le 10 avril 2015

Membres
Associés renforcés
Associés simples